Le Ministère de la santé indique que 18 nouveaux cas ont été diagnostiqués positifs au coronavirus COVID19 ce dimanche. 11 cas seraient d’origine local et 7 cas issus de l’étranger.

Cette découverte porte à 1873, le nombre de personnes résidentes au Liban atteintes par le virus.

28 personnes, dont 7 qui seraient dans un état jugé préoccupant, seraient hospitalisées. Selon le ministère, une personne serait décédées ces dernières 24 heures, portant à 36, le nombre total de personnes décédées depuis la découverte de la maladie sur le sol libanais, le 21 février 2020.

1311 personnes seraient guéries et 562 cas seraient actifs.

2 300 tests PCR ont été effectués ces dernières 24 heures dont 1207 sur des personnes résidentes au Liban et 1093 sur des personnes arrivées ces dernières 24 heures via l’aéroport international de Beyrouth.

Un concert exceptionnel à Baalbeck en ces temps de COVID

Ce soir exceptionnellement, le festival de Baalbeck présentera un concert exceptionnel intitulé #SoundOfResilience, à partir de 21 heures, heure libanaise en direct du temple de Bacchus.

Il sera exceptionnellement diffusé en ligne via Facebook, sur la page du facebook via la page de l’organisation du festival, sur l’une des principales chaines libanaises mais également en direct sur YouTube.

Se produira, l’orchestre Philharmonique Libanais accompagné des choeurs de l’Université Antonine, du NDU et Qolo Atiqo, sous la direction de Harout Fazlian.

Il s’agit du premier concert de ce type suite au confinement induit par les mesures visant à limiter l’extension du coronavirus COVID19 et qui devrait poser les jalons selon les organisateurs pour les futurs concerts en cas de pandémie. Il s’agira notamment de tenir un concert sans la présence d’une audience.

Au niveau statistique, ce 5 juillet