Le Président de la République, le Général Michel Aoun, a convoqué le haut conseil de la défense mardi à 11 heures pour discuter de l’imposition d’un possible confinement sur l’ensemble du Pays en raison de l’importante hausse du nombre de contaminations par le coronavirus COVID-19.

La mise en place d’un nouveau confinement semble de plus en plus probable après la multiplication de l’appel à une telle mesure par les autorités sanitaires, ministère de la santé au conseil de l’ordre des médecins et des pharmaciens. Il s’agira d’instaurer un confinement total du Liban pour les 2 à 4 prochaines semaines, indiquent certaines sources.

Au total, 93 097 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 1 765 cas. 4 cas sont en provenance de l’étranger. 

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 90 631 cas locaux et de 2 466 cas en provenance de l’étranger. 

Le nombre de cas actuellement actifs reprend sa hausse avec 46 564 personnes. Le nombre de guérisons. 45 820 seraient ainsi guéries. Le différentiel entre cas actifs et cas guéris est à nouveau à la hausse

Le nombre d’hospitalisation est en légère hausse par rapport à hier avec 782 personnes dans les hôpitaux, repassant en dessous du nombre de 800 cas. Par ailleurs, 279 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre en hausse par rapport à hier.

13 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 713 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Plus de 100 personnes contaminées par le COVID-19 sont ainsi décédées cette semaine.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.