Le Liban déplore 224 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID19 en 24 heures, en ce 2ème jour de confinement qui semble ne pas être totalement respecté avec de nombreuses personnes sans masque dans les montagnes, se mêlant à la population locale ou encore au niveau des plages et du littoral.

De ces 224 cas, 218 cas sont locaux et seulement 6 en provenance de l’étranger. Il semble désormais que les craintes de voir la situation déraper au Liban avec une hausse importante des cas domestiques se confirmer. Ils représentent ainsi 3 563 cas sur les 4 555 personnes atteintes depuis le 21 février, date de l’apparition de la maladie au Liban.

Le nombre des personnes contaminées à l’étranger augmente également de manière plus lente, avec 992 cas depuis le 21 février.

Désormais 135 personnes sont hospitalisées dont 31 dans un état considéré comme grave. Cependant, les autorités craignent désormais une augmentation importante du nombre de personnes hospitalisées et de cas graves.

Le nombre des personnes guéries est de 1761 et le nombre de cas actifs de 2 794, un chiffre toujours en augmentation et qui se rapproche des 3000 cas.

Deux personnes sont également décédées ces dernières 24 heures. Au total, depuis le 21 février, 59 personnes sont ainsi mortes.

Le nombre total de tests PCR effectués ces dernières 24 heures atteint le nombre de 8661. 5309 tests ont été effectués sur des individus suite à des suspicions ou des contacts avec des personnes contaminées et 3352 tests sur les passagers à leur arrivée à l’aéroport international de Beyrouth.

Le nombre de cas actuellement sous investigation semble indiquer que les autorités libanaises peinent à déterminer les clusters. Certaines sources indiquent que désormais le Liban est entré dans la 4ème phase de l’épidémie avec une perte totale de contrôle de la situation.

Au niveau statistique, ce 31 juillet

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.