Le prix de l’essence SP95 et SP98 reste inchangé avec un tarif affiché de 597 000 LL et de 608 000 LL respectivement pour un bidon de 20 litres.

Le prix du fioul poursuit lui sa forte hausse avec un prix désormais établi à 762 000 LL/20 litres, selon la nouvelle grille tarifaire publiée par la direction générale du pétrole.

Le prix d’une bouteille de gaz de 10 kilogrammes ne varie pas, toujours fixée à 471 000 LL.

Cette information intervient alors que les propriétaires des stations essence réclament une forte grosse des prix et une publication quasi quotidienne de la tarification des tarifs des carburants en raison de la volatilité importante du cours de la livre libanaise face au dollar. Ces derniers estiment quotidiennement perdre d’importantes sommes en raison de la détérioration de la valeur de la monnaie locale, amenant certains entrent à devoir fermer la pompe, alors que les sociétés importatrices de pétrole disposent des stocks suffisants pour répondre à la demande locale. Cependant, ces derniers tardent à procéder aux livraisons en raison de retard de la banque du Liban à ouvrir les crédits nécessaires.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.