Après les services “roaming”, c’est au tour de la tarification des communications vers l’étranger d’être ajustée, indiquent les 2 opérateurs mobiles Alfa et MTC Touch présents au Liban. Il coutera désormais plus de 0.3 dollars par minute pour appeler la France par exemple, sur base de la parité officielle de 1507 LL/USD.

Cette information intervient alors que les sociétés de communication mobile mettaient en garde contre la chute importante de leurs revenus suite à la dégradation de la parité entre livre libanaise et dollar, étant obligées de respecter le taux de change officiel alors que la parité de la monnaie locale face au billet vert s’est effondré. Ainsi, elles mettaient par exemple en garde par rapport à cette dégradation, indiquant ne plus pouvoir acheter les pièces de rechange nécessaires à la maintenance du réseau. Aussi, le pouvoir d’achat de ses emplois a été très impacté par la crise économique.

Le volume des télécommunications à l’étranger a drastiquement baissé ces dernières années avec l’essor des services VOIP comme WhatsApp, Télégramme ou encore FaceTime, amenant à une chute importante des revenus publics dans ce secteur autrefois considéré comme véritable vache à lait des finances publiques.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.