Les habitants de plusieurs régions libanaises font état de l’absence de pain dans les étalages des boulangeries. Dans certaines régions, cette précieuse denrée n’est désormais disponible qu’auprès des marchés parallèles comme à Batroun. Dans d’autres régions, comme à Nabatieh, le pain est toujours vendu dans quelques boulangeries mais à un tarif largement supérieur à la tarification officielle du ministère de l’économie.

Cette information intervient alors que le ministre démissionnaire de l’économie Amin Salam, a annoncé avoir porté plainte à l’encontre de plusieurs personnes qui auraient participé à ce trafic de pain ou de farine.

Le Liban est doublement confronté d’une part à la destruction des silos à blé du port de Beyrouth, le 4 août 2020 qui ont amené à des problèmes logistiques mais également aux conséquences du conflit entre l’Ukraine dont il importait l’essentiel de son blé et la Russie.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.