Hiram devint roi de Tyr, une cité-État phénicienne influente, et gouverna autour de 980 à 947 av. J.-C. Salomon, de son côté, régna sur Israël de 970 à 931 av. J.-C. Leur période de règne s’est donc en partie chevauchée, ce qui a permis l’établissement d’une alliance stratégique.

Les 2 Royaumes voisins, entretenaient à la base de nombreuses relations commerciales et même politiques et stratégiques. Mais l’Histoire en retiendra une très particulière qui demeure dans la mémoire de l’Humanité puisque figurant dans la Bible, celle de la construction du Temple de Jérusalem. 

Lorsque Salomon projeta en effet de construire le Temple à Jérusalem, il se tourna vers Hiram pour obtenir des matériaux de haute qualité ainsi que des artisans qualifiés. Tyr était alors réputée pour ses ressources, notamment le bois de cèdre du Liban, indispensable à de grands travaux de construction. Hiram fournit non seulement ces ressources mais aussi des artisans spécialisés, notamment des ouvriers et des ingénieurs, qui ont contribué au grand projet de Salomon.

Voir la suite

@francoisbacha

L’amitié entre 2 grands rols de l’#antiquité a permis la construction du fameux temple de #jerusalem par des artisans du #liban #religion

♬ son original – Frenchy

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.