Au 79ème jour du mouvement de protestation contre la classe politique accusée de corruption et d’avoir mené le Liban à la quasi-faillite financière, les routes ont, à nouveau, été bloquées tôt en cette matinée.

Il s’agit du cas des autoroutes situées dans les localités d’Aley, de Jiyyeh , de Halba-Akkar, à Tripoli au Nord du Liban ou encore dans la Békaa.

Cependant, une altercation s’est produite à Nahr el Kalb, axe vital entre le Nord du Liban et la capitale, entre manifestants qui ont été repoussées par les unités de l’Armée Libanaise présents sur place. Ils avaient tenté d’enflammer des pneus et de mettre en place des barrières métalliques pour bloquer l’autoroute.

Par ailleurs, le mouvement contre les banques libanaises, accusées de refuser le retrait de l’argent des déposants se poursuit, avec un appel à la mobilisation contre certaines succursales. C’est notamment le cas à Hamra, à Beyrouth devant la Fransabank. Les manifestants désignent ainsi les établissements bancaires comme complices d’une classe politique elle-même accusée de corruption et d’avoir mené le Liban à la quasi-faillite financière.

Un incendie s’est déclaré à l’intérieur de la succursale de la Banque Byblos, à Ras El Matn, sans qu’on sache pour le moment l’origine de l’incendie.

Au Nord Liban, outre les routes, les institutions sont également visées, notamment à Halba, où une manifestation a lieu devant le sérail de la ville.

Un commentaire?