L'Armée Libanaise intervenant à Nahr el Kalb pour rouvrir l'axe de communication entre le Kesrouan et le Metn précédemment fermé. Crédit Photo: Libnanews.com. Tous droits réservés.
L'Armée Libanaise intervenant à Nahr el Kalb pour rouvrir l'axe de communication entre le Kesrouan et le Metn précédemment fermé. Crédit Photo: Libnanews.com. Tous droits réservés.

L’Armée Libanaise est intervenue en plusieurs endroits sur les axes principaux du Liban pour permettre un retour à la circulation.

La décision de rouvrir les routes a été prise ce matin par les autorités libanaises.

Ce matin, une unité de l’Armée Libanaise a tenté de réouvrir la route de Saida sans succès déjà.

Nahr el Kalb

À Nahr el Kalb, l’évacuation des manifestants s’est déroulée dans une atmosphère plutôt bon enfant.

Jal el Dib

Après Nahr el Kalb, une intervention de l’Armée Libanaise au niveau de Jal el Dib est en cours pour rouvrir l’autoroute au trafic. Quelques heurts ont pour le moment lieux alors que les soldats tentent de contienir les protestataires qui parviennent cependant à revenir sur cet axe au nord de la capitale Beyrouth. Par ailleurs, la route demeure coupée par des véhicules. Selon la chaine LBCI, une personne aurait été blessée lors de cette opération.

Un appel a été lancé par les organisateurs à ce que les protestataires se mettent de côté pour éviter tout incident avec l’Armée Libanaise

Hier déjà, les forces de sécurité ont tenté de rouvrir le passage e Jal el Dib sans succès. Cependant, depuis les protestataires auraient convenu de laisser passer les unités de l’Armée Libanaise, de la Croix Rouge et de la Défense Civile ainsi que les cas « dits urgents ». Cela serait également le cas à Dora. Par ailleurs au niveau d’Adonis, si l’autoroute et la route maritime sont toujours closes au trafic, il est possible de passer par la route supérieure. 

Un commentaire?