Publicité
Home غير مصنف Najib Mikati présente une première mouture de son 4ème gouvernement

Najib Mikati présente une première mouture de son 4ème gouvernement

Le premier ministre désigné Najib Mikati a présenté en début de matinée, une première version de son 4ème gouvernement au président de la république, le Général Michel Aoun, au lendemain de la fin des consultations parlementaires non contraignantes. Le chef de l’état a indiqué, pour sa part, étudier ces propositions.

De source médiatique, on indique que cette version comprendrait quelques changements mineurs par rapport au gouvernement actuel, notamment avec la proposition de changer les ministres de l’énergie, Walid Fayyad en raison de différends avec le premier ministre, ou encore les demandes des ministres des affaires étrangères Abdallah Abou Habib et de l’économie Amin Salam, à ne pas être reconduits à leurs fonctions.

Autre contentieux, le Courant Patriotique Libre souhaiterait obtenir le renvoi du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, confronté à des poursuites judiciaires non seulement au Liban mais également à l’étranger, pour détournement de fonds et blanchiment d’argent. Il aurait ainsi pu détourner plus de 300 millions de dollars de la Banque du Liban avec l’aide de son frère Raja Salamé, selon les informations obtenues par les justices européennes qui les ont transmises à leurs homologues libanais.

Exit mobile version