Le secrétaire général du Hezbollah est apparu sur les ondes de la chaine de télévision Al Manar à l’occasion de la commémoration de l’assassinat du général iranien Soleimani et d’al-Muhandis

Cette apparition intervient suite à la publication de rumeurs relayées en Israël faisant état d’une infection grave ayant amené à son hospitalisation, voire même d’un accident vasculaire cérébral. Cependant, Sayyed Hassan Nasrallah, qui avait dû annuler son précédent discours, indique avoir souffert d’une infection sévère de la trachée induite par une allergie dont il souffre depuis 30 ans.

Le dirigeant du Hezbollah a ainsi rappelé l’action du général irakien Kassem Soleimani qui était à la tête de la force Al Qods notamment lors de sa visite au Liban face à Israël ou encore dans différents pays dont l’Irak ou l’Afghanistan face aux projets américains.

“Hélas, certains croient encore que les Etats de l’Axe sont des sujets de l’Iran alors qu’ils ne sont pas ceci mais sont profondément patriotiques”, regrette Hassan Nasrallah. Il a ainsi salué l’action du général iranien qui aurait permis aux différentes forces de l’axe constitué par lui à coopérer et notamment en Afghanistan, au Yémen ou encore en Irak ou au Liban,.

Selon Hassan Nasrallah, les plans américains concernant la région ont débuté en 2001 suite à l’arrivée du Président Georges Bush au pouvoir aux USA. “L’Afghanistan ne devait pas faire partie du projet américain. Il en a fait partie en raison des attentats d’al-Qaida aux USA”, poursuit Nasrallah. Il s’agissait alors d’un plan englobant 7 états arabes à l’origine dont la Syrie, le Liban, l’Irak, la Libye, la Somalie , l’Iran et le Soudan.

Ils ont entrepris de frapper la résistance en Palestine puis la résistance au Liban en 2006. Le plan avait pour but de réaliser une invasion et d’imposer des forces multinationales dans l’aéroport, le port et les frontières du Liban, estime le dirigeant du Hezbollah.

La suite prochainement

Un commentaire?