La plaine du Akkar. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Sept localités du Akkar au Nord du Liban du Liban sont toujours privées de courant de la part de l’Electricité du Liban suite à des vols de câbles électriques. Parmi elles, Hokr Al-Dahery, Al-Samakiah, Al-Arida, Al-Kisirah, Talbiba et Sheikh Zinad sont concernées suite à des vols qui se sont poursuivi à 4 reprises, indique le maire de Samaquiya, Bilal Chamaa dans une dépêche de l’Agence Nationale d’Information, cela en dépit de la mise à disponibilité par la compagnie sous-traitante BUS de nouveaux câbles.

Ces pannes d’électricité impactent l’économie locale avec la suspension du fonctionnement des puits d’irrigation en pleine saison agricole.

Par ailleurs, la région manque des générateurs nécessaires pour assurer les services essentiels comme par exemple la mise à disposition de respirateurs aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire.

Pour sa part, BUS indique que les équipements nécessaires sont importés et est actuellement incapable d’assurer les réparations nécessaires. Elle indique être en capacité de réparer les équipements ne les nécessitant pas.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.