Ce mardi, le Chef d’État-Major, le Lieutenant-Général Herzi Halevi, a réitéré les menaces israéliennes d’une offensive majeure contre le Liban lors d’une tournée et une évaluation de la situation avec le Commissaire des Services d’Incendie et de Secours d’Israël, le Commissaire des Incendies Eyal Caspi, au Camp ‘Gibor’ à la frontière nord, en présence du Commandant de la 91e Division, le Général de Brigade Shai Klapper, du Commandant de la Région Nord des Services d’Incendie et de Secours d’Israël, l’Assistant Commissaire des Incendies Yair Elkayam, et d’autres commandants.

S’exprimant devant les commandants de la Brigade Golani actuellement déployées au niveau du Sud du Liban, le Chef d’État-Major Herzi Halevi a indiqué que: “Nous approchons du point où une décision devra être prise, et l’IDF est préparée et très prête pour cette décision. Nous frappions ici depuis huit mois et le Hezbollah paie un prix très, très élevé. Le Hezbollah a intensifié ses attaques ces derniers jours et nous sommes prêts, après un très bon processus d’entraînement jusqu’au niveau d’un exercice d’État-Major, à passer à une offensive dans le nord. Défense forte, préparation à une offensive, nous approchons d’un point de décision.”

Cette information intervient alors que des sources britanniques ont appelé les autorités libanaises à stocker les produits de première nécessité en cas de conflit avec Israël. Celui-ci, selon ces mêmes sources, interviendrait vers la mi-juin.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.