Participation de l’APPL à un séminaire au Ministère de la Culture à Paris

416

Dans le cadre du Séminaire proposé par le Ministère de la Culture et de la communication françaises et organisé par la Maison des Cultures du monde intitulé “Les institutions culturelles au service du développement urbain et territorial”, l’Association pour la Protection du Patrimoine libanais a été reçue au siège du Ministère à Paris pour la séance d’ouverture du séminaire.

Les participants venus d’Afghanistan, de l’Algérie, de l’Indonésie, du Liban, de la Malaisie, du Maroc, de la Mongolie, du Pakistan, de Singapour, de Taïwan, de Thaïlande, et de la Tunisie, représentent les organisations et les institutions culturelles de leurs pays respectifs. La présence libanaise est incarnée par l’APPL représentée par sa vice-présidente Mme Marie-Josée Rizkallah, et par la DGA en la personne de l’architecte-restauratrice Mme Oussama Kallab.

Ce séminaire, qui s’étend du 26 mars au 3 avril, se déroulera entre Paris et Nantes, et offrira une série de conférences, d’exposés et de rencontres collectives et individuelles avec les acteurs des différentes organisations du Ministère de la Culture, du Ministère des Affaires étrangères, des Conseils régionaux, des Mairies des grandes villes de France,  de Plaine Commune, de la Maison des Culture du Monde, de la Maison des Arts de Créteil, de la Cité internationale des arts, d’Arcadie, de l’Atelier International du Grand Paris, et de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Île-de-France, portant sur les politiques culturelles du territoire et la protection et la promotion du patrimoine culturel et territorial.

Un réseau en ligne a été mis en place par le ministère permettant  de regrouper les participants actuels ainsi que les participants aux éditions précédentes du séminaire favorisant l’échange entre les différents acteurs internationaux de la promotion de la Culture et du Patrimoine.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?