Majd Harb, fils de l’ancien député Boutros Harb, a déposé une plainte pour évasion fiscale et blanchiment d’argent contre le Hezbollah, indique-t-on de source médiatique.

Il accuse ainsi le mouvement chiite d’avoir privé l’Etat Libanais de plusieurs centaines de millions de dollars.

Dans une déclaration faite à une chaine de télévision locale, Majd Harb estime à 1 milliards de dollars, le budget annuel du Hezbollah, dont 500 millions servent à payer les salaires ou encore les indemnités qui devraient être taxées. Ces taxes, indique l’avocat, doivent être payés par les employés également. Il indique que le trésor public n’a pas reçu les montants pourtant dûs.

Concernant l’évasion fiscale, il s’est interrogé sur les donations iraniennes au parti chiite et sur la manière dont elles parviendraient au Liban en dépit des sanctions américaines. Aussi, si des profits sont effectués, elle devraient être considérées comme un blanchiment d’argent sur lequel les autorités libanaises devraient enquêter

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?