La Commission de surveillance des élections a fait part de plusieurs centaines de violations résultant de la violation du silence électoral par divers médias , candidats et corps politiques ces dernières heures et appelle à ce que les autorités judiciaires se saisissent de ces dossiers en prenant des mesures immédiates à leurs encontre.

L’institution demande par conséquent à tous les médias, candidats et instances politiques de respecter immédiatement le silence électoral, conformément aux dispositions stipulées dans la loi électorale ».

L’association LADE accuse des partisans du président de la chambre Nabih Berri d’avoir bloqué la route menant à l’école publique de Tebbine ou celui-ci devrait voter. Lade indique également que le processus électoral a été suspendu dans la localité d’Al Ram dans la circonscription de Baalbeck suite à des incidents entre électeurs qui ont vandalisé les listes du registre électoral 34 à 50.

Plusieurs incidents sont aussi déplorées dans d’autres régions, où des surveillants des partis politiques vont jusqu’à surveiller les votes des électeurs.

Ainsi à Marjayoun, la circulation au niveau de la localité de Kfar Kia a été interrompue suite à une dispute entre l’un des habitants et des partisans de l’un des partis venant de Beyrouth dans un bus pour voter.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?