L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés

Des sources indiquent que les établissements bancaires pourront ouvrir leurs portes ce vendredi, alors que l’Association des Banques du Liban (ABL) a indiqué, par un communiqué que les opérations bancaires pourraient être assurées dès ce jeudi, sans toutefois une ouverture au public.

Cette information intervient alors que l’Association des Banques du Liban a annoncé la prolongation des heures de travail, le vendredi 1er novembre et le samedi 2 novembre jusqu’à 17 heures.

Pour rappel, les établissements bancaires sont restés fermés dès le vendredi 18 octobre suite à l’important mouvement de protestation qui a abouti ce mardi, à la démission du Premier Ministre Saad Hariri. Pour l’heure, les établissements bancaires restent face à de nombreux défis dans le redémarrage de leurs activités. Il s’agit notamment d’assurer un montant de Livres Libanaises et de devises étrangères suffisant pour faire face, outre à la demande de la clientèle, à l’achat des sociétés importatrices d’essence, de blé ou de médicaments.

Un commentaire?