Le Siège Patriarcal de Bkerké. Crédit Photo: Marie Josée Rizkallah pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Le Siège Patriarcal de Bkerké. Crédit Photo: Marie Josée Rizkallah pour Libnanews.com. Tous droits réservés

S’exprimant depuis le perron du siège patriarcal de Bkerké, la député Force Libanaise Sethrida Geagea a appelé le bloc parlementaire Liban Fort du CPL à se coordonner avec le bloc parlementaire de la république forte afin d’obtenir la démission du Parlement.

Il n’y a aucun échappatoire pratique à part l’organisation d’élection parlementaires anticipées, juge la députée.

Cette visite intervenait en soutien au patriarche maronite Béchara Boutros Rahi qui s’est dernièrement exprimé en faveur de la neutralité du Liban face aux crises régionales.

Il n’y a aucun espoir de former un quelconque gouvernement avec la classe politique actuelle, juge Sethrida Geagea, indiquant que par conséquent, les FL ne sont pas impliqués dans ce processus.

“Si un gouvernement est formé, il sera la copie exacte de celui qui l’a précédé”, note la députée, qui estime alors que la situation actuelle du Liban ne pourra pas s’améliorer.

La seule solution est de former un pouvoir qui lève la main de la majorité actuelle au pouvoir, afin de pouvoir mener les réformes nécessaires.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն