Publicité
Home غير مصنف Un ancien gouverneur de la Banque du France accusé d’être impliqué dans...

Un ancien gouverneur de la Banque du France accusé d’être impliqué dans l’affaire Riad Salamé

L’ancien gouverneur de la Banque de France Christian Noyer est accusé par un avocat libanais Wadih Akl d’avoir reçu des commissions via sa société privée de son homologue libanais Riad Salamé, faisant déjà l’objet de nombreuses enquêtes en Europe et accusé de détournement de fonds et de blanchiment d’argent.

Pour l’heure, les raisons du versement de ces commissions ne sont pas précisées.

Pour rappel, premier vice-président de la Banque centrale européenne entre 1998 et 2002, Christian Noyer a été gouverneur de la Banque de France entre 2003 et 2015 et gouverneur de la Banque des règlements internationaux depuis 2010. Il est également membre du Haut Conseil des finances publiques.

Fait troublant dans ce plausible nouveau volet de l’affaire, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé avait demandé en 2020 que l’audit juricomptable que son établissement devait subir soit confié à la Banque du France. Cette procédure reviendrait cependant au cabinet Alvarez & Marsal qui avait été mandaté par le gouverneur Hassan Diab.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

NO COMMENTS

Un commentaire? إلغاء الرد

Exit mobile version

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: