Les forces de sécurité intérieure indiquent avoir démantelé un réseau qui avait enlevé un automobiliste au niveau de la localité d’Antélias au Nord de la capitale libanaise. Celui-ci avait alors été frappé, son argent, ses papiers et son téléphone dérobés plus tôt en ce mois de novembre.

Quatre personnes, toutes de nationalités syriennes ont été identifiées dans le cadre de l’enquête le 11 novembre dernier pour ensuite être appréhendées simultanément au niveau de la localité de Bourg Baranjeh, de Sabra et d’Atshana. Le communiqué indique qu’il s’agirait de S.J. né en 1996, de P. né en 1996, de M.L. né en 1998 et de B.K, né en 2000. Certains faisaient déjà l’objet d’un avis de recherche pour trafic de personnes.

Les Forces de Sécurité intérieure ont également retrouvé 2 révolvers, plusieurs fausses cartes d’identité, des appareils mobiles et les papiers et passeports volés. A également été saisie 2 véhicules.

Les malfaiteurs auraient avoué avoir mené 5 vols à main armé, allant jusqu’à filmer leurs victimes. L’un d’entre eux aurait également reconnu avoir tiré sur un conducteur d’un bus lors d’un braquage ou encore d’avoir participé à des opérations visant à faire traverser illégalement la frontière syro-libanaise.

Ils ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?