Baabda a annoncé ce matin que le Premier ministre désigné, Nagib Mikati, était attendu au Palais présidentiel afin de s’entretenir avec le Président de la République Michel Aoun.

Certaines sources indiquent que le nouveau gouvernement pourrait même être formé cet après-midi mais la Présidence de la République n’a rien indiqué dans sa communication officielle.

Cette réunion intervient suite aux médiations menées par l’avocat Carlos Abou Jaoudé, par le frère du Premier ministre désigné Taha Mikati, par le gendre de ce dernier Moustapha Solh et par le directeur général de la Sûreté générale Abbas Ibrahim.

Ces médiations portent sur la question de le vote de confiance du Courant patriotique libre, sur l’attribution du portefeuille de ministre de l’Economie car le prochain ministre participera aux négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) et sur la nomination de deux ministres chrétiens en dehors de la part attribuée au Président de la République.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.