Publicité
Home En Bref Les Voeux pieux de Mikati: un gouvernement d’ici une semaine

Les Voeux pieux de Mikati: un gouvernement d’ici une semaine

Le premier ministre sortant tout juste redésigné Najib Mikati a indiqué qu’il compte former son 4ème cabinet d’ici une semaine en raison de la situation économique jugée difficile. Des sources proches de lui indiquent qu’il rejettera toutes “les conditions paralysantes” et notent que le Courant Patriotique Libre aura la liberté de choisir les ministres des portefeuilles qu’il obtiendra sans restriction.

Pour rappel, Najib Mikati a été renommé hier par la présidence de la république à l’issue des consultations parlementaires obligatoires menées par le chef de l’état par 54 voix contre 46 abstentions. Son principal concurrent Nawaf Salam n’a obtenu que 25 voix. Cette désignation a été marquée par l’absence d’un soutien des députés chrétiens principalement mais également constitue la désignation avec le nombre de voix le plus faible pour tout premier ministre depuis la fin de la guerre civile.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Exit mobile version