Beyrouth, le 01 décembre, 2022 : Whisky Live Beyrouth, premier événement mondial de dégustation de whisky, a lancé sa cinquième édition, le Jeudi 1er décembre au Seaside Pavilion, après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie du COVID-19 et de la crise économique libanaise. 

L’inauguration de cet événement de trois jours, qui célèbre les meilleurs whiskies du monde et qui réunit des ambassadeurs et experts de marques internationales, a eu lieu en présence du Ministre du Tourisme Libanais son Excellence M. Walid Nassar, ainsi que des responsables de ministères, des présidents d’associations professionnelles, des ambassadeurs, des personnalités médiatiques, ainsi que d’un remarquable parterre d’amateurs de whisky.    

Mme Joumana Dammous-Salamé, Directrice Générale de Hospitality Services organisateur de l’événement, indiqua que : « Après trois années particulièrement difficiles pour tout le monde. Nous avons décidé d’organiser cette nouvelle édition haute en couleurs avec plus de soixante exposants, un programme inédit de masterclass et des intervenants locaux et étrangers ».

M. Walid Nassar, Ministre du Tourisme au Liban, a pris la parole pour remercier en premier Mme Dammous-Salemé, organisatrice de l’événement, pour l’énergie et les efforts qu’elle déploie chaque année pour organiser Whisky Live. Il ajouta : « Nous avons confiance en Mme Dammous-Salemé qui a été récemment élue Vice-Présidente du Conseil National du Tourisme au Liban, et en tous les membres du conseil, et nous nous attendons à ce qu’ils travaillent pour améliorer le tourisme et l’économie au Liban ». De plus, le ministre a félicité les participants à cet événement, et a mentionné la campagne réussie qui a été lancée par le ministère, et qui a réalisé d’énormes profits. Ainsi, dans le but d’en réaliser encore plus, et d’attirer un plus grand nombre de touristes, le ministre a annoncé que le ministère s’apprête a lancé une nouvelle campagne intitulée « iida bl chatwiye » 

Durant ces trois jours, Les 60 producteurs, distributeurs et fournisseurs, offriront aux visiteurs une occasion unique de déguster certains des meilleurs whiskies internationaux et libanais, notamment des whiskies « Single Malt », des Bourbons, et des Scotchs, ainsi que des whiskies irlandais et des whiskies japonais, tous de haute qualité.

De même, «les visiteurs de Whisky Live Beyrouth pourront déguster une sélection raffinée de nouvelles marques de whisky reconnues, ainsi que des nouveautés que présentent des marques libanaises. Plus de 20 masterclass sont également ouvertes au public, ainsi que le Star Bar et un espace dédié à la mixologie. Des experts internationaux, des ambassadeurs de marques et des personnalités éminentes dans le monde des boissons alcoolisées animeront les sessions » rajouta Mme Maha El Khoury, directrice du whisky Live.

« The Chef’s Table» est un autre segment de cette cinquième édition de Whisky Live Beyrouth.  Trois dîners accompagnés de whisky seront organisés par des celebrity chefs; Joe Barza, Charles Azar, Youssef Akiki et Tarek Alameddine, en collaboration avec des marques de whisky renommées, les fonds collectés seront reversés à  des associations caritatives locales. 

Les billets de Whisky Live Beyrouth peuvent être achetés à l’entrée de l’événement qui a lieu du 01 au 03 décembre, de 17:00h à 23:00h .

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?