Bilan du 2ème jour de l’offensive “Aube du Jurd”

270

Au deuxième jour de l’offensive contre le groupuscule terroriste Daesh, l’Armée Libanaise a réussi à se saisir des 2/3 des territoires occupés au Nord Est du Liban, soit un total de 80 kilomètres carrés. Elle déplore cependant la perte de 3 de ses hommes tombés au champs d’honneur suite à l’explosion d’une mine lors du passage de leur véhicule sur les hauteurs d’Aarsal. Un autre militaire serait également dans un état critique suite à cet attentat.

Nous avons choisi de diffuser l’image des soldats martyrs de l’Armée Libanaise en leur hommage et adressons nos condoléances émues aux familles et aux camarades.

Selon le porte-parole de l’Armée Libanaise, les opérations en cours ce dimanche 20 août ont permis la prise d’un certain nombre de positions tenues par les milices fondamentalistes dont Jabal el Kheshen, kherbat el Daoud, Kherbat el Tineh, et les hauteurs de Dalil Umm al Jamaa et de Dhour al Khanzeer. Une poche de combattants de Daesh se serait également formée vers Wadi Martabya.

15 combattants de Daesh auraient été par ailleurs tués, donc 2 lors de tentatives d’attentats suicides à bord d’un véhicule et d’une motocyclette visant les soldats Libanais en opération dans les hauteurs de la localité de Ras Baalbeck, alors que le commandant de l’Armée Libanaise, le Général Joseph Aoun s’est rendu sur place pour inspecter les positions tout juste prises à l’ennemi.

L’image du jour a également été le geste de solidarité diffusé sur Twitter des soldats libanais aux victimes tombés à Barcelone en Espagne. Cet attentat a depuis été revendiqué par ce même ennemi, Daesh. Le Ministère de la Défense Espagnol a remercié par un Tweet l’Armée Libanaise.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?