Ce mardi, la plus grande entreprise du secteur de l’immobilier au Liban a annoncé une hausse spectaculaire de ses ventes au cours des 2 premiers mois de 2020. Ainsi, SOLIDERE a annoncé avoir vendu pour 112 millions de dollars d’actifs au cours des mois de janvier et février contre 250 millions pour toute l’année 2019.

Ces ventes seraient motivées par plusieurs facteurs et notamment le contrôle des capitaux ou encore la crainte de voir l’argent déposée auprès des banques libanaises subir une décote ou haircut comme les informations actuelles du Ministère des Finances le laissent supposer.

Ainsi les actions SOLIDERE A et B ont également augmenté, passant à 9 USD par action alors qu’elles atteignaient à peine 6 USD avant les manifestations du 17 octobre.

Il est également attendu à ce que la compagnie puisse annoncer une hausse tout aussi spectaculaire de ses bénéfices.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?