De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a fait savoir que « le Liban a reçu des protestations et des avertissements de plusieurs pays occidentaux après qu’un navire portant le drapeau syrien chargé de farine et d’orge a accosté hier jeudi au port de Tripoli ».

 

Dans une interview exclusive avec la BBC, il a déclaré que “les autorités concernées au Liban examinent actuellement le navire, et le Liban n’a pas encore été en mesure de déterminer la source des matériaux qu’il transportait, indiquant que « la décision appropriée sera prise ultérieurement ».

 

D’autre part, M. Bou Habib a exprimé : son optimisme « quant à la possibilité de parvenir à un accord entre le Liban et  Israël  par la médiation américaine afin de délimiter les frontières maritimes entre eux ».

 

 

======N.A.

 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.