Le Club Phénicie- Cercle de Réflexion Franco-Libanais en association pour la 1er fois avec le Club Culturel de la Jeunesse Franco Libanaise vous accueillent pour leur conférence sur Le Cénacle Libanais : Temple de la pensée libanaise et du dialogue islamo-chrétien.

Infos:

Mardi 5 Décembre 2017 de 18h30 à 21h. Amphithéatre L108

Adresse : 60 Boulevard Saint-Michel 75006 Paris. *****Places limitées – Inscription obligatoire*****
n’oubliez pas de vous inscrire sur le lien de la billetterie (l’event est gratuit), seuls les inscrits pourront assister à la conférence.

En 1946, au moment où les Libanais se trouvent pour la première fois de leur histoire indépendants et souverains en tant qu’entité nationale, une tribune culturelle, le Cénacle libanais, est fondée par un homme de lettres libanais, Michel Asmar, dont la tâche consiste principalement à participer à la formation culturelle et à la consolidation de l’identité libanaise.


En présence de Monsieur Dominique Avon,
Professeur d’Histoire à l’Université du Maine (Le Mans). Il est co-directeur, avec John Tolan (Université de Nantes), de l’Institut du pluralisme religieux et de l’athéisme (IPRA). Ses travaux portent sur le fait religieux contemporain, les intellectuels et l’histoire des idées et s’inscrivent dans l’axe de recherche n° 1 du CERHIO (Centre de recherches historiques de l’Ouest). Il a enseigné en Égypte, au Liban, aux États-Unis, et est l’auteur de nombreux ouvrages.

Nous vous attendons nombreux.

COMMENTER

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici