#Communiqué: Galerie Alice Mogabgab, Célébrations printanières!

Ce 21 mars à 18h00, Réception – vernissage de l’exposition, CLÉMENCE VAN LUNEN, Wicked Flowers, Sculptures

Après huit expositions muséales en Europe, les Wicked Flowers de Clémence van Lunen sont, enfin, à Beyrouth, à la Galerie Alice Mogabgab, ce mardi 21 mars elles seront au cœur des célébrations printanières !

Wicked Flowers est la première exposition personnelle de Clémence van Lunen à la Galerie Alice Mogabgab à Beyrouth. 

Dans la masse de terre couleur chair (grès), Clémence van Lunen sculpte de grands pots de fleurs aux formes puissantes et voluptueuses, aux allures anthropoïdes. Ces vases-corps porteurs de fleurs sont partiellement couverts d’émaux aux couleurs claires avant d’être cuits à très haute température. Sur ces compositions florales, l’artiste pose hâtivement des roses, des verts, des mauves, des bleus brillants révélant le galbe d’une hanche, dévoilant par endroit l’éclatante nudité de la terre, créant par ailleurs l’effet d’éclaboussures joyeuses ou de vigoureuses coulées de sève printanière. Tendres couleurs et intense vitalité pour de « diaboliques » et « méchantes » fleurs en pots !

Depuis leur création entre 2012 et 2014, ces sculptures ont beaucoup voyagé à travers l’Europe. Elles ont séduit les visiteurs partout où elles ont été exposées : Musée Royal de Mariemont (Belgique 2013), Musée des Beaux-arts Eugène Leroy (Tourcoing en 2014), Domaine de Kerguéhennec (Bignan en 2015), Bonnefantenmuseum (Maastricht en 2015), Cité de la Céramique (Sèvres en 2015), La Maison Rouge (Paris 2016), Hotel de Ville des Baux-de-Provence (2016) et le Musée National des Arts Décoratifs (Paris en 2016).

Clémence van Lunen expose régulièrement en France et en Belgique, mais aussi en Grande-Bretagne, en Russie, en Corée, en Chine et à Hong Kong. Depuis 2007, elle enseigne la sculpture à l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Nancy. Aujourd’hui, l’artiste travaille sur une commande publique de la ville de Bordeaux pour une grande fontaine Wicked Flowers.

The following two tabs change content below.

Nos Lecteurs

Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.