Le Président de la Chambre a appelé le gouvernement à organiser une session exceptionnelle dès que possible pour organiser le retour des libanais bloqués en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19 dans les pays. Ces pays, estime Nabih Berri, manquent de structures médicales et de services de soin de base.

Nabih Berri avait déjà évoqué ce sujet hier, avec le Premier Ministre Hassan Diab.

Tous ces pays cherchent leurs citoyens afin de les ramener dans leur pays. Au Liban, nous avons oublié que ces personnes ont été à l’origine à quitter le Pays en raison des négligences de l’État. Pourtant elles l’ont encore enrichi de leur amour, de leur loyauté et du fruit de leur travail. Cela n’était pas déjà assez de gaspiller, sinon de voler leurs dépots par le contrôle des capitaux? S’agit-il de voler aussi leur nationalité?

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?