Après que les éboueurs de la ville de Saïda soient entrés en grève, il y a de cela 3 jours, réclamant une hausse de leurs salaires en raison de la dégradation de leur pouvoir d’achat consécutif à la baisse de la valeur de la livre libanaise, les ordures envahissent désormais la localité du Sud Liban jusque dans les ruelles du camp palestinien d’Ein Helwé, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information.

Ces derniers, principalement d’origine étrangère, exigeraient que leur soit accordé une augmentation de leurs salaires à hauteur de la parité de 3 900 LL/USD alors que leurs salaires sont actuellement versés en livre libanaise à hauteur de la parité officielle, soit 1507 LL/USD.

La compagnie locale de distribution indique ne pas pouvoir procéder à ces augmentations de salaires, indiquant déjà souffrir de pertes financières induites par l’achat et la maintenance d’équipements payés à la parité du marché noir alors qu’elle continue à percevoir des fonds à hauteur du taux de change officiel.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?