Les autorités sanitaires indiquent que 517 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus ces dernières 24 heures. Le nombre de décès reste stable avec 2 morts en dépit de la hausse actuelle. Cependant, ce chiffre pourrait augmenter 2 semaines après la reprise de la hausse, estiment les spécialistes qui craignent désormais que la nouvelle vague se confirme au Liban, notamment avec la hausse du nombre de tests positifs cette dernière semaine.

Cette hausse serait d’ailleurs cohérente avec la présence sur le sol libanais du fameux variant Delta ou variant indien, notent-ils, ce qui ne peut être officiellement confirmé faute de diagnostic à grande échelle des types de covid détectés.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?