Brouillage des réseaux de telecoms: les forces maritimes de l’ONU et la 6ème flotte américaine sur le banc des accusés

471

Le ministre des télécoms Charbel Nahas a accusé cette semaine les forces maritimes de la FINUL d’être à l’origine du brouillage constaté sur certaines fréquences utilisées par les réseaux internet et de téléphonie mobile libanais suite à la dégradation des appels téléphoniques et les coupures fréquentes des connexions Internet.

Le ministre a indiqué avoir contacté l’armée libanaise afin de mettre fin à ces brouillages.

Par ailleurs, le site d’information en ligne Naharnet a accusé les navires de la 6ème flotte d’être à l’origine de ses interférences, notant que ses dernières ont particulièrement affecté les régions libanaises de Saïda et jusqu’à la frontière syro-libanaise nord.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?