Chose crainte depuis quelques semaines après la hausse du nombre de cas, l’augmentation du nombre de décès consécutif. Le ministère de la santé annonce ainsi que 5 personnes sont décédées des suites de complications induites par le coronavirus COVID19 au Liban. Le nombre de nouveaux cas est également élevé avec 1240 diagnostiquées positifs à la maladie.

Cette information intervient à quelques jours de l’instauration d’un passe sanitaire pour accéder aux restaurants, pubs ou encore stations balnéaires.

De nouvelles mesures sont également annoncées pour venir au Pays des Cèdres. Hors personnels diplomatiques ou encore personnes vaccinées ou ayant déjà été contaminés par le COVID et qui en ont été guéris, les passagers en provenance du Royaume-Uni, de Chypre, de la Turquie, du Brésil, des Emirats Arabes Unis, de l’Irak, de l’Inde, du Malawi, de l’Ethiopie, de la Zambie, du Libéria, du Kenya, de la Gambie et du Sierra Leone seront désormais soumis à une quarantaine obligatoire durant 4 jours ou 3 nuits dans les hôtels référencés.

  1. Quels sont les chiffres du jour?

    Au total, 564 364 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte premier cas au Liban. 

    1 240 cas ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

    Le nombre de contaminations locales quotidien est de 1 167 cas. 9 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués. 
    Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 557 101 cas locaux et de 7 263 cas en provenance de l’étranger. 

    5 décès a été donc annoncé ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 917 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

    Le ratio de tests positifs augmente avec le chiffre de 6 %.
    318 personnes sont hospitalisées et 115 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 19 personnes placées sous respirateur.

  2. Combien de personnes ont été vaccinées?

    11 950 personnes ont été vaccinées une première fois et 18 623 personnes ont reçu une deuxième dose. Au total, 1 221 667 personnes ont reçu une première dose et 939 201 personnes ont reçu les 2 doses.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Italiano Español Հայերեն