Crash d’un avion privé libanais en Irak

465

Parti de l’aéroport international de Beyrouth, un avion de type Hawker 850 s’est écrasé hier soir à Souleimaniyeh dans le Kurdistan irakien avec à son bord 7 personnes dont l’Homme d’affaire Bassil Rahim, l’équipage et 3 ressortissants turcs.

Aucun survivant n’est à déplorer.

Bassil Rahim était le PDG de FSA, une entreprise spécialisé dans la gestion d’actifs privés et de conseil qu’il avait fondé avec des investisseurs institutionnels. Diplômé de l’AUB, il avait débuté sa carrière par un stage à Citibank puis à Morgan Stanley et à Brown Brothers Harriman à New York, pour ensuite devenir un des directeurs du groupe Carlyle. Sur un plan personnel, l’homme s’était également fait connaitre pour être un des membres fondateurs de la Fondation Irakienne œuvrant depuis 1991 depuis Washington pour un état démocratique et respectueux des droits de l’Homme.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?