Des Narguilés dans le Souk de Byblos. Crédit Photo: François el Bacha

La Régie des Tabacs et Tombacs annonce une baisse des prix, une décision prise suite à la baisse de la parité du dollar face à la livre libanaise au marché noir.

Ainsi, le prix des cigarettes locales est réduit de 500 livres par paquet et de 1000 LL par paquet pour celles importées, annonce l’agence nationale d’information.

Cette information intervient alors que l’administration centrale des statistiques dépendante du ministère de l’économie avait révélé début octobre que le prix du tabac a augmenté en moyenne de 183.9%, sur une période d’une année alors que le taux d’inflation annuel moyen aurait atteint 94%

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.