Une source militaire a déclaré à l’agence de presse officielle syrienne Sana que « vers 03h21 le mardi, 28 décembre, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec des missiles tirés depuis la mer de Méditerranée, contre le parc à conteneurs du port de commerce de Lattaquié ». Parmi les containers visés, des huiles et des pièces de rechange pour véhicules ainsi que des véhicules, précise la défense civile syrienne.

L’agression a provoqué des incendies sur le site et d’importants dégâts matériels, et les opérations des pompiers sont toujours en cours pour éteindre les incendies. L’attaque aurait été menée depuis la Méditerranée Ouest.

L’hôpital Al-Nada et certains bâtiments et magasins adjacents au port ont également été endommagés à la suite à l’attaque israélienne.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?