Le ministre du travail Moustapha Bayram a signé le décret induisant une augmentation de l’indemnité journalière de transport pour le secteur privé, d’un montant de 65 000 LL contre 24 000 LL précédemment à l’issue d’une réunion avec une délégation des syndicats des transports terrestres menée par Bassam Tlais. Le texte du décret a été transmis au Conseil d’État de la Choura.

Cette hausse devrait principalement bénéficier aux employés de la fonction publique dont le pouvoir d’achat a été largement affecté par la dégradation de la parité de la livre libanaise face au dollar et par la hausse liée du prix des carburants.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?