Liban/Coronavirus: 22 décès et 703 cas ce mercredi

259

Le Liban déplore 22 décès suite à des complications induites par le coronavirus COVID19 ces dernières 24 heures, à la veille d’un couvre-feu décidé à l’occasion de la fête musulmane de la Eid el Fitr. 703 nouveaux cas ont également été diagnostiqués.

Ce nouveau confinement dont les mesures seront identiques à ceux des fêtes de Pâques catholiques et Orthodoxes devrait ainsi débuter ce jeudi 13 mai à partir de 5 heures pour s’achever le samedi 15 mai à 5parti heures du matin.

Les cérémonies religieuses seront permises à hauteur de 30% de la capacité maximale des lieux de culte, tout comme le fait que les supermarchés, boulangeries, pharmacies et hôpitaux seront ouverts à condition d’obtenir le précieux sésame via la plateforme électronique impacts.

Les restaurants pourront également faire bénéficier à leur clientèle d’un service de livraison à domicile.

Dès la fin de ce dernier confinement, les restaurants, bars et cafés pourront rester porte ouverte jusqu’à minuit et demi contre 21 heures actuellement.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?