Certaines sources évoquent la mise en place d’un pass sanitaire en faveur de personnes vaccinées ou précédemment atteintes par le coronavirus face à la montée du nombre des augmentations de nouveaux cas induits probablement par le variant Delta, comme cela est déjà le cas dans de nombreux pays.

Les personnes ayant été vaccinées via la plateforme COVAX et disposant déjà d’un code QR devraient être les premiers à en bénéficier, tout comme les personnes ayant déjà été touchées par le coronavirus et présentant un test sérologique positif.

Ce pass sanitaire pourrait être adressé en premier lieu aux personnes souhaitant se rendre dans les restaurants et autres pub ainsi que dans les lieux publics. Certaines sources estiment également qu’il faudrait rendre la vaccination obligatoire pour le personnel médical.

Un renforcement des mesures de distanciation serait aussi évoquée avec abaissement des quotas dans les restaurants et autres lieux publics alors qu’un nouveau confinement , réclamé par certains, serait écarté pour l’heure, en raison de pressions de la part de certains syndicats.

Les autorités libanaises indiquent que 1 104 cas ont été diagnostiqués ce jeudi 29 juillet, un chiffre toujours au-dessus de la barre symbolique des 1000 cas. 3 personnes sont également décédées des suites induites par les complications du coronavirus COVID19.

Les autorités locales craignent que la nouvelle vague qui touche désormais le Liban aboutisse à un effondrement des structures hospitalières qui ne sont plus capables de gérer un tel choc, alors que le nombre des tests positifs est en forte progression, tout comme le nombre des hospitalisations qui dépasse désormais le seuil des 200 cas ce jeudi.

Ainsi, une nouvelle vague de décès est attendue d’ici quelques semaines.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.