Liban/Manifestations: rassemblements contre les banques à Beyrouth

422

Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi, à Beyrouth où des oeufs ont été jetés sur les vitrines de banques ou encore à Nabatiyeh, fief du Président de la Chambre, Nabih Berri, pour dénoncer une classe politique décrite comme corrompue et ayant mené le Liban à la faillite financière.

Dans la capitale libanaise, plusieurs convois ont convergé vers le centre-ville de Beyrouth et le centre Al Azarieh plus précisément, sous des slogans hostiles à la classe politique également dénoncée. S’arrêtant devant les agences bancaires, ou encore les bureaux de change, les manifestants s’en sont également pris aux distributeurs de billets et à leurs devantures, jetant des oeufs dessus. Ils dénoncent également les services de sécurité accusés d’être complices des autorités actuelles.

À Nabatiyeh, plusieurs centaines de personnes ont ainsi défilé dans les rues de la localité, certaines, actualité oblige, portant des masques chirurgicaux en raison de la crainte de l’épidémie de coronavirus.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.