S’exprimant sur la chaine de télévision MTV, le Ministre du tourisme Avedis Guidanian a déclaré s’attendre à une augmentation significative du nombre de touristes arabes et européens au Liban cet été 2019.

Le Ministre, qui a part ailleurs annoncé la semaine dernière la fermeture des 2 derniers offices du tourisme à Paris et au Caire qui seraient selon lui inefficaces et alors que la promotion du tourisme au Liban a été confiée à une société privée, a indiqué que le nombre des réservations de vols en direction du Liban et du nombre de réservations de chambres d’hôtel a atteint un nouveau record.

Le Ministère aurait mis en place un plan en 4 points pour augmenter le nombre de touristes. Il s’agirait notamment de réduire les prix des billets d’avions tout en protégeant la compagnie locale MEA.

Ces propos interviennent alors que l’Arabie Saoudite et d’autres pays arabes dont le Koweït et Bahreïn ont levé leur avertissement en date de novembre 2017 à se rendre au Liban. La semaine dernière, l’ambassadeur saoudien au Liban, Walid Bukhari, avait indiqué que 300 000 ressortissants de son pays pourraient ainsi se rendre au Pays des Cèdres.

Avedis Guidanian a également dénoncé certaines rumeurs véhiculées par la presse indiquant qu’une guerre avec Israël pourrait advenir durant l’été. Il a estimé que ces informations donnent une image négative du Pays des Cèdres.

Un commentaire?