Le ministère de l’économie a annoncé une nouvelle hausse du prix du paquet du pain qui prend en compte la hausse du taux de change au marché noir, des carburants, des transports et ainsi sur base du prix mondial du blé.

Ainsi le prix d’un paquet de pain de 883 grammes ou plus passe à 4 000 LL maximum. Celui de 408 grammes à 2 750 LL dans les boulangeries.

Dans les supermarchés, il coutera désormais 4 250 LL pour un paquet de 883 grammes et 3 000 LL pour un paquet de 408 grammes.

Pour rappel, la valeur de la livre libanaise au marché noir s’est détériorée de plus de 92% au marché noir sur une période de 2 ans. 77% de la population ne mangerait plus à sa faim donc 33% des enfants, notaient les auteurs d’un rapport de l’UNICEF.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?