Rapport: Les banques libanaises résiliantes

429

 

La Banque égyptienne EFG Hermes, par ailleurs propriétaire de la Banque Libanaise Crédit Libanais, note dans un rapport concernant les établissements financiers libanais que la capitalisation des banques libanaises reste abordable. Selon ce même rapport, les actions de ces banques seraient 15% en dessous de leur valeur réelle, et cela en dépit d’un important retour sur investissement attendu pour 2014.

Ainsi, les analystes d’EFG Hermes s’attendent à un retour sur investissement de 17,3% pour la Banque Audi et de 16,3% pour la BLOM.  Cette situation pourrait également être améliorée par une possible fin du conflit civil syrien – les banques libanaises ayant déjà couvert les possibles pertes de leurs filiales syriennes en 2013 – ou une remontée du taux Libor, les banques libanaises détenant d’importantes réserves en dollars.

 
François El Bacha
Expert économique, François el Bacha est l'un des membres fondateurs de Libnanews.com. Il a notamment travaillé pour des projets multiples, allant du secteur bancaire aux problèmes socio-économiques et plus spécifiquement en terme de diversité au sein des entreprises.

Un commentaire?