Le Premier ministre désigné Saad Hariri s’est exprimé à l’issue de sa rencontre avec le Président de la République, le Général Michel Aoun, indiquant être honoré de le voir.

Saad Hariri a également indiqué qu’il se rendra à nouveau au Palais Présidentiel de Baabda ce mercredi pour évoquer avec le chef de l’état, la formation du prochain gouvernement.

Cette réunion, la première depuis plusieurs semaines déjà, semble montrer un léger réchauffement des relations entre les 2 hommes, après un différend important portant sur la nomination des ministres chrétiens du prochain cabinet.

En effet, si le Hezbollah, le mouvement Amal ou encore le PSP druze et le Courant du Futur pourraient choisir les ministres issues de chaque communauté religieuse, le Premier Ministre désigné Saad Hariri, sunnite, souhaitait également nommer 7 des 9 ministres chrétiens, mettant ainsi en minorité la présidence de la république.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.