La ville de Khiam vue depuis Marjayoun. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Un char israélien a effectué un tir de semonce à l’encontre d’un rassemblement au Sud du Liban. Cette manifestation vise à dénoncer les actes israéliens contre la Bande de Gaza et interviennent alors que la situation au niveau de la ligne bleue a déjà été rendue tendue par une tentative de tir de roquettes par des militants palestiniens hier contre le Nord d’Israël et par la destruction d’un véhicule suite à un bombardement israélien à proximité de la frontière syro-libanaise .

En Israël, Tsahal appelle la population dont les domiciles se trouvent à proximité de la ligne bleue à se claquemurer chez eux.

Des manifestations ont également lieux dans les camps palestiniens d’Ein Helweh et dans le camp de Wadi al Zina à l’issue de la prière ce vendredi.

Ces incidents interviennent au lendemain d’une tentative de tirs de roquettes par un groupe de palestiniens depuis le Sud du Liban sur le Nord d’Israël. Ces personnes, basées dans le camp palestinien de Rachidiyeh au Sud de Tyr, ont été rapidement arrêtées par les Forces de Sécurité Intérieure. 


Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.