Source Photo: Facebook, crédit photo Hagop Kazazian
Source Photo: Facebook, crédit photo Hagop Kazazian

Après la mobilisation qui eu lieu cette semaine suite à l’affaire du projet de construction du siège du Courant Patriotique Libre au sommet de Nahr el Kalb, une autre découverte faite par des bénévoles: des vandales se seraient emparés d’une plaque en bronze d’une stèle, indique l’activiste Hagop Kazazian sur sa page Facebook.

La stèle en question serait celle gravée en 1942 à l’occasion de l’achèvement de la liaison ferroviaire entre Haïfa-Beyrouth-Tripoli par le “Australian Railway Construction Group”, le groupe du génie de l’Armée Australienne, présente en territoire libanais à l’époque. Le monument avait été inauguré par le président de la République libanaise d’alors, Alfred Naccache, le 20 décembre de cette année-là.

Cette stèle, se trouvant désormais entre les 2 couloirs d’autoroutes est généralement invisible. Une plaque en bronze qui a disparu se trouvait alors sous cette stèle. L’activiste indique ignorer pour l’heure quand est-ce que ce vol a eu lieu.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?