L’Association « Les Enfants du Levant » a pour objectif d’apporter un soutien logistique, financier et moral aux enfants et de promouvoir la francophonie et l’enseignement du français dans les pays du Levant.
Cette association est non confessionnelle, apolitique et sans aucun but lucratif.

  • Membres du bureau :

Sa Présidente et son vice-président sont conseillers consulaires et élus à l’Assemblée des Français de l’Etranger : Fabienne Blineau et Laurent Rigaud.
Hala Salem est la trésorière.
Nisrine Barjourd Hayek et Paula Arnouk  sont respectivement secrétaire et secrétaire adjointe.

Dîner de lancement VENDREDI 1er DECEMBRE

Un dîner de charité est organisé vendredi 1er décembre pour lancer l’association à l’Hôtel Bristol Verdun Beyrouth. Les bénéfices financeront la scolarité de l’enfant Kevin handicapé mental léger qui, du fait de son handicap, ne peut bénéficier du CNED (système d’enseignement français sur Tartous)  et d’aide financière à la scolarité (​bourse s​colaire​)​. Il était scolarisé dans une école publique à Tartous où il était maltraité par ses professeurs et ses camarades et s’était complètement renfermé sur lui-même. Aujourd’hui, Kevin reprend confiance en lui au Lycée français de Tartous, annexe d’Alep. 

​Il ​est « entre de bonnes mains »​.

Cette structure familiale lui convient parfaitement.

​ Afin qu’il oublie les traumautismes subis, nous nous devons de l’aider pour financer sa scolarité . 

Merci pour lui !!

Le Lycée français de Tartous, annexe d’Alep, créé et inauguré en octobre 2016 est déjà passé de 34 à presque 100 élèves. Ceci a même encouragé le retour de familles en Syrie. ​Notre association étudie aussi le projet de financement du ​Laboratoire de ​S​ciences qui manque à cette école​.

De même notre association travaille étroitement avec l’école St Joseph de l’Apparition à Maad au Liban. Cette école couvre 20 villages de la montagne libanaise et assure un enseignement francophone de qualité.