Le représentant du syndicat des propriétaires de stations essence a indiqué que les compagnies importatrices ont commencé à distribuer les carburants après le déchargement d’une importante quantité. Selon Georges Brax, les retards pris dans ce déchargement auraient causé par la Banque du Liban.

D’autres navires seraient également en route. Il a également exprimé son souhait de voir la BdL ouvrir plus rapidement les crédits nécessaire au déchargement afin d’éviter toute crise à l’avenir.

Georges Brax a également accusé les rumeurs circulant sur la fin du programme de subvention d’être à l’origine de la panique de nombreux automobilistes qui se sont empressés de remplir les réservoirs de leurs véhicules. Il faisait allusion aux pénuries d’essence touchant diverses régions dont Nabatiyeh, le Kesrouan ou encore le caza de Saïda.

Concernant le programme de subvention, le responsable syndical a réfuté toute levée prochaine, estimant que ce dossier est complexe et aura des conséquences néfastes sur la population. La fin des subventions – estimées à 3 milliards de dollars pour les seuls carburants – pourrait provoquer non seulement une hausse du prix de l’essence mais également impacter d’autres secteurs d’activité.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.