De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le ministre sortant des Finances Youssef el Khalil a déclaré que «la convocation du président du Parlement Nabih Berri les députés à une séance plénière pour la discussion du projet de budget 2022 est la preuve de son attachement à l’adoption d’une série de lois réformatrices, qui seules sont susceptibles de sortir le Liban du gouffre de l’effondrement».

Il a insisté sur le fait que «l’approbation du budget est l’élément moteur qui sortira le pays de sa torpeur. Une torpeur qui bloque les finances publiques, tant au niveau de ses ressources qu’à celui de ses dépenses”

Par ailleurs, M.El Khalil a estimé que «l’approbation du budget 2022 contribuera à la réalisation de la grande partie des doléances sociales justes et de la dynamisation de l’administration publique»

Enfin, il a exhorté les députés à appréhender le projet de budget d’une manière responsable, considérant qu’il représente «un outil de réforme dans des conditions exceptionnelles et urgentes que le Liban n’a jamais connu auparavant»  

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.