En Image: Tempête de Sable au Liban, 3 morts et 1724 personnes hospitalisées

444

Incident climatologique inhabituel actuellement au Liban, une tempête de sable originaire d’Irak qui balaye le Pays des Cèdres. Cette tempête a débuté ce lundi et s’achèvera ce Mercredi soir. Selon le dernier bilan officiel, on dénombre 2 morts alors qu’un bilan officieux fait état de 3 morts, dont une petite fille de 4 ans et 1724 personnes hospitalisées. Par ailleurs, la Croix Rouge Libanaise a annoncé avoir transporté 352 personnes dans les hôpitaux. Par ailleurs, le ministère de la santé a déclaré un état d’urgence sanitaire et a annoncé la fermeture des établissements publics et des crèches et écoles déjà en fonction ce mercredi.

Pour rappel: 

Les autorités libanaises invitent la population à la prudence, notamment sur les routes en raison de la visibilité réduite, et personnes ayant des difficultés respiratoires à rester chez elles. Ainsi, selon le Ministre de la Santé, les personnes souffrant d’allergie, de maladies respiratoires chroniques, de maladies cardiaques, les personnes âgées, les enfants ou les personnes enceintes doivent éviter de sortir en dehors de leur domicile. En cas de nécessité, les services de santé demandent aux personnes sensibles à porter un masque respiratoire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?